Une fleur aux pétales d’or, Raiponce, officiellement proclamée 10ème Princesse Disney !


En plus du communiqué Disney, vous trouverez quelques photos, vidéo et liens que certains collègues blogueurs ont eu la gentillesse de diffuser. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé en être et qu’un streaming voir une diffusion sur les chaînes Disney aurait été sympa  ;)

Et n’oubliez pas je vous promet pour Samedi, une surprise à suivre sur @pka13 ! Fans de Disney, je compte sur vous :-)

Communiqué officiel :

Disney vient d’accueillir officiellement RAIPONCE en tant que « 10ème Princesse Disney » au cours d’une cérémonie somptueuse qui s’est déroulée ce week-end à Londres dans les jardins de Kensington Palace. En présence d’un public composé de célébrités, de journalistes et de petites princesses venues du monde entier, RAIPONCE a fait son entrée dans la cour royale des Princesses Disney, sous l’œil complice et approbateur de ses désormais consœurs Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore (la Belle au bois dormant), Ariel (la Petite sirène), Belle (la Belle et la Bête), Jasmine (Aladdin), Pocahontas, Mulan et Tiana (la Princesse et la grenouille). La jeune chanteuse britannique Shannon Sanders a donné le coup d’envoi des festivités en entonnant « The Glow », le nouveau thème musical qui illustrera désormais les activités relatives aux princesses Disney.

Raiponce - Cérémonie couronnement - Une foule compacte

Une foule compacte

La procession au sein des jardins de Kensington Palace s’est déroulée sous les yeux de plusieurs centaines de fans porteurs de drapeaux et manifestant leur enthousiasme tout au long de la route empruntée par les carrosses de RAIPONCE et des autres princesses Disney. Un véritable retour aux sources pour le Kensington Palace qui a accueilli pendant tant de siècles de véritables princesses de rang, mais qui, pour la première fois, a voulu ouvrir ses portes aux héroïnes imaginaires…

Raiponce - Cérémonie couronnement - En carrosse

L'arrivée de Raiponce

Plus de 100 petites filles venues de 25 pays et vêtues de leurs plus belles robes de princesse ont été les témoins privilégiés du couronnement de RAIPONCE par la Marraine la fée et l’intrépide Flynn Rider. Les festivités se sont poursuivies dans l’après-midi avec de nombreux ateliers ludiques comme la création de lanternes volantes, les salons de danse ou de belles histoires, les animations coiffure et maquillage, les chasses au trésor…

Parmi les célébrités présentes à la cérémonie figuraient – tous droits venus des Etats-Unis – Nicole Ritchie et Joel Madden accompagnés de leurs enfants, mais aussi des personnalités britanniques comme le chanteur Peter Andre, la danseuse Darcey Bussell ou le comédien Damian Lewis.

« Le sacre de RAIPONCE au sein même de Kensington Palace a représenté un événement important dans l’histoire des princesses Disney », reconnait Bob Iger, President et Chef exécutif de The Walt Disney Company. « Depuis la sortie du film en salles, la personnalité énergique, fougueuse et généreuse de RAIPONCE n’a cessé de résonner au cœur des petites filles du monde entier. La cérémonie que nous venons de vivre, marquant son arrivée pleine et entière au sein des princesses Disney, contribuera à faire rayonner encore plus fortement tous les nobles sentiments dont elle a déjà fait preuve. Son comportement est une source d’encouragement et d’inspiration pour toutes les fillettes de tous les pays. »

Si chacune des princesses Disney a sa propre histoire, toutes sont néanmoins prétextes à pouvoir enflammer l’imagination des plus jeunes et à les inciter à vivre elles aussi leur propre conte de fées. RAIPONCE est une héroïne moderne. Même recluse au sein d’une tour inaccessible, elle n’est pas pour autant une demoiselle en détresse. Dotée d’une chevelure aussi longue que magique, celle qui n’a pour seul horizon que les murs de son donjon laisse s’exprimer sa créativité à travers la peinture et la lecture. RAIPONCE rêve de découvrir le monde et va trouver en la personne de l’aventurier Flynn Rider le sésame vers la liberté… et sa nouvelle vie.

« Vibrante, énergique et drôle : la cérémonie de ce week-end a su refléter les mêmes valeurs que celles portées par notre dixième princesse Disney », concède Anne Gates, Vice présidente exécutive de Disney Consumer Products. « Toutes les petites filles ont apprécié chez RAIPONCE sa curiosité d’esprit et son imagination débordante. Aujourd’hui, elles peuvent continuer à saluer sa force de caractère et son ouverture au monde et aux autres grâce à son intronisation au sein de la cour royale de Disney. »

Raiponce - Cérémonie couronnement - Les princesses

Les princesses accueillent Raiponce

Informations complémentaires :

  • RAIPONCE est la 10ème héroïne à intégrer la cour des princesses Disney
  • RAIPONCE appartient au Top 10 du box office mondial Disney. Après son succès rencontré au cinéma, en Blu-ray, DVD et sur les plateformes de téléchargement, RAIPONCE arrivera en décembre pour la première fois à la télévision. Le film sera programmé sur Disney Cinemagic sur toute la période de fin d’année.
  • Pour célébrer son arrivée au sein des princesses Disney, RAIPONCE fera très prochainement l’objet d’une nouvelle application I-pad développée en français « Disney Princesses : Une célébration royale » avec de nombreux coloriages, puzzles, stickers virtuels, conseils et plein d’éléments graphiques propres à stimuler l’imagination des plus jeunes.
  • Kensington Palace a été l’une des résidences de la famille royale depuis le XVIIème siècle et son nom est étroitement lié à celui des princesses. La princesse Victoria (plus connue sous le nom de Reine Victoria – le plus long règne de la monarchie britannique) est née dans ce palais le 24 mai 1819 et fut baptisée un mois plus tard dans la Cupola Room. Son amour pour ces lieux l’incita à entamer des travaux de rénovation dès 1897, et à l’ouvrir au grand public à l’occasion de ses 80 ans. Aujourd’hui, certaines parties du palais restent réservées à la famille royale. Son hôte récent le plus connu reste la princesse Diana, princesse de Galles, qui occupa des appartements dans la partie nord-ouest du bâtiment de 1981 à 1997.

Bonus :

D’autres photos et vidéo en suivant ces liens.

Merci à TheDisneyBlog et StitchKingdom


A propos pka13 - Pascal KAMMERER

Créateur de ce blog, je suis un papa solo de 34 ans. J'ai 15 ans d'expériences comme Chef de Projets Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ce lien. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience client/utilisateur, l'univers des médias, loisirs et divertissements ainsi que la vie citoyenne. N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre sujet professionnel !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>